Association Mass'Happy
 Association                                                      Mass'Happy

Les balles de la détentes (MLC)

Ecouter ce que nous dit notre corps

Se libérer de nos enfermements physiques, psychiques et énergétiques : tel est l’objectif de la Méthode de Libération des Cuirasses. Cette approche psychocorporelle nous invite à écouter notre corps en libérant nos tensions musculaires profondes... mais pas que !

 

Un lent processus de libération psychocorporelle

 

En pratique

 

Se libérer de ces conditionnements via un travail corporel : tel est l’objectif de la Méthode de Libération des Cuirasses. Guidée par les indications du praticien, la personne explore son corps à travers des mouvements d’ouverture, d’étirements ou d’harmonisation. A chaque séance, un endroit du corps est visité : le bassin, le cou, les jambes… « Nous aidons à libérer une zone, mais aussi tout le reste du corps, car tout est lié. Souvent, les personnes disent avoir l’impression de réhabiter leur corps, à mesure que les tensions psycho-corporelles se relâchent »

Des balles, un bâton recouvert de mousse, un petit traversin rempli de balles d’épeautre sont disposés à différents endroits du corps pour « ouvrir » les cuirasses, pénétrer les couches musculaires et les fascias, ce tissu conjonctif de collagène qui enveloppe notre corps telle une toile d’araignée en trois dimensions.

 

Ecouter l’inconscient corporel

Au fil des mouvements, une émotion, un souvenir ; de la tristesse, de la colère, un fou rire parfois, peuvent émerger. Par exemple : « En travaillant la région du bassin, une personne a exprimé qu’elle avait ressenti beaucoup de joie dans cette région, mais à son grand étonnement, cela lui était possible sans aucun événement déclencheur », se rappelle. La MLC invite en effet à être attentif à ce que dit notre corps, « voie de communication de l’inconscient » selon Marie Lise Labonté.

« Les mouvements amènent à voyager dans le cœur de son corps, à entrer dans un dialogue bienveillant, voire même amoureux avec ses zones contractées, douloureuses, sa respiration étriquée, ses entraves au mouvement spontané.  En fin de séance, un temps de verbalisation permet de mettre des mots sur ce que cette écoute intérieure a suggéré, réveillé.

 

 

Association Mass'Happy

17 voie de Jouvencay

41700 Cour Cheverny

06 16 42 33 76

masshappy41@gmail.com

L'association Mass'happy

Cette association est un collectif de professionnels du bien-être et du développement personnel. 

Elle vous accompagne sur TOUS vos projets petits et grands.

Le sur mesure en massage, en stage, en week end de bien-être et remise en forme

les articles :